Ils parlent de nous

MensaBark Éditions

Ils ont lu, ils nous ont rencontré, et ils partagent leur ressenti…

Dans la presse

À la radio

La personnalité du jour dans les Landes
Écouter l’interview : https://www.francebleu.fr/emissions/happy-hour-la-personnalite-du-jour-fb-gascogne/gascogne

Nathalie BENOY – France Bleu

Chronique de Véronique Comet Labadie
Je vais vous présenter aujourd’hui « Dans la pièce d’à côté » d’Agnès Capely, publié aux éditions Mensabark. Landaise depuis 2009, Agnès Capely signe son premier livre avec un roman autobiographique sur la mort, la vie et l’amour par delà les frontières de l’invisible.
Quatrième de couverture : Recevoir un signe, si peu de temps après ton départ, est le plus cadeau que tu pouvais me faire… Parfois des événements sont là pour nous préparer, même à l’impensable. Aujourd’hui, j’en prends conscience… Et cette photo, prise deux semaines avant ton envol, plus j’y pense…
Mon commentaire : Agnès Capely reprend en exergue d’un chapitre cette phrase de Victor Hugo « Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout où je suis ». « Dans la pièce d’à côté » raconte la douleur de l’amour amputé, la peur primaire de l’incommunicabilité, l’impossible retour des choses. Les premiers mots sont terribles, écrits dans un journal au couteau, tranchants, à vif comme la blessure en elle qui ne cesse de s’agrandir. Les premiers instants de l’après disent la solitude grise, glauque, déshumanisée, le manque de compassion et d’empathie, l’incompréhension …
Extrait : Je ne peux pas descendre plus bas. J’ai atteint le fond. Je ne peux que remonter. Du moins, j’essaie de m’en convaincre. Je ne suis pas la seule sur Terre à vivre la perte d’un être cher. Commet font ils tous les autres ? Peut on s’en remettre un jour ? Qu’est ce que le deuil ? Comment est notre vie après ? La seule chose dont je suis sûre est qu’il y a effectivement un avant et un après. Quelle en est l’issue ?
Mon commentaire : Peu à peu, elle sent dans son âme, son coeur, son esprit, sa chair, une ouverture à autre chose …
Extrait : Une autre pensée encore plus déstabilisante pour moi me traverse l’esprit. Je suis finalement persuadée que cette fin annoncée n’est en fait qu’un début pour nous…
Mon commentaire : « Dans la pièce d’à côté » est un chemin de résilience, d’acceptation d’une vie différente avec l’absence et les liens nourris par delà les frontières invisibles de la vie et de la mort … Belle lecture à tous …

Écouter le podcast : https://editions-mensabark.com/wp-content/uploads/2021/12/61b096edbbb4f7.06615733.mp3

Véronique Comet Labadie – Souvenirs FM

Ce sont nos lecteurs qui en parlent le mieux

J’ai eu la chance de pouvoir lire ce livre en avant-première car l’auteure est une cliente et amie de Magali.
Que dire … j’ai pleuré, j’ai sourit, livre fantastique !
Ça fait des mois que je commence des livres et ne les finit pas car je ne les trouve pas intéressants, celui ci je l’ai eu vendredi dans les mains nous sommes dimanche et je l’ai fini … 🥰
Bravo Agnès Capély.
Sortie officielle le 26 juin il sera en vente au Salon de coiffure un hair de création.

Christelle CAUNA

J’ai fini la lecture de votre livre que je trouve très réussi, vous avez un talent d’écriture !
« Dans la pièce d’à côté » aura de nombreux lecteurs à la bibliothèque de Narrosse, c’est certain.

Auriane HOULLIER – Responsable de la bibliothèque de Narrosse (Landes)

Amis Facebook

Un beau matin l’univers vous envoie l’Amour, le vrai , le pur, le beau puis….vous le reprend 😞, brutalement, sans crier gare et c’est le chaos…😥
Je suis vraiment très fière de vous présenter le livre autobiographique de mon Amie Agnès Capély . J’ai participé de très près à cette folle aventure car j’ai eu l’honneur et l’immense plaisir d’être ta lectrice…
Voilà pourquoi je vous le recommande

Virginia BESNARD

Je l’ai ouvert et dévoré jusqu’au petit matin. Bouleversant !
J’admire cette écriture, il y a des livres que l’on lit et que l’on oublie rapidement, celui-ci restera gravé dans ma mémoire. Beaucoup d’émotions, d’interrogations et de réponses sur la vie après la vie, d’espoirs sur la résurgence et la résilience, une ouverture à repenser la vie.
Bravo et MERCI Agnès.
Un coucou à Didier ⭐️ ☀️

Josiane CONDRO